Home / High-Tech / Avec Daisy, Apple recycle ses iPhone

Avec Daisy, Apple recycle ses iPhone

Avec Daisy, Apple recycle ses iPhone

Daisy démantèle et recycle les vieux iPhone : le robot d’Apple peut en trier 200 par heure.

Dans le cadre de la journée de la Terre, Apple annonce la mise en service de Daisy, un robot de recyclage dédié aux iPhone. La machine désosse, trie et recycle 200 smartphones par heure.

Depuis 2016 (à l’époque l’iPhone 6 était le dernier modèle mis sur le marché), Apple a pris l’habitude de recycler automatiquement ses vieux smartphones. Les robots semblent être plus efficaces que des humains pour séparer les composants et les classer par type. Nos confrères du Figaro précisent qu’à l’époque, le robot recycleur d’Apple était capable de traiter 1,2 million d’iPhone par an. A titre de comparaison, il faut rappeler que la marque californienne vend plus de 200 millions de smartphones par an.

Pour combler cet écart et redorer son image, Apple passe à la vitesse supérieure avec son robot Daisy. Deux sites de traitement au Texas et aux Pays-Bas accueillent la nouvelle machine et les volumes de smartphones recyclés devraient très largement augmenter. Dans le cadre de la journée de la Terre, chaque iPhone recyclé jusqu’à la fin du mois donnera lieu à un don d’Apple à l’organisme Conservation International. C’est peut-être le moment de fouiller ses placards et de retrouver un vieil iPhone qui traîne…

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Avec Daisy, Apple recycle ses iPhone » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871348-avec-daisy-apple-recycle-ses-iphone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :