Home / High-Tech / Hyperloop arrive en test à Toulouse

Hyperloop arrive en test à Toulouse

Hyperloop arrive en test à Toulouse

La première ligne d’essai de Hyperloop entre en construction à Toulouse, avec des premiers tests dès 2019.

C’est à Toulouse que vient de commencer la construction du train du futur, Hyperloop. La société HTT a sélectionné le site de l’ancienne base aérienne Francazal pour débuter ses tests. Les trois premiers tubes viennent d’arriver sur place, pour la construction de la piste d’essai.

La société californienne Hyperloop Transportation Technologies– HTT – a choisi Toulouse pour accueillir son centre de recherche et développement européen. Le chantier est sur le point de commencer pour construire le tunnel de test. La première livraison de tubes est bien arrivée à Francazal. Fabriquées en Espagne, ces pièces de tubes mesurent pas moins de 20 mètres de long pour 4 mètres de hauteur. Avec leurs 65 tonnes, les pièces vont permettre de construire une des deux pistes d’essais prévues sur le site toulousain. Voici une vidéo explicative du projet Hyperloop de Toulouse :



Pour Hyperloop en France, le calendrier s’accélère. D’ici à la fin de l’année, des tests opérationnels pourront être menés sur une première piste d’essai de 320 mètres. En novembre, un second tunnel d’un kilomètre entrera en construction, monté sur des pylônes de six mètres de haut.

Le projet de réseau de transport à très grande vitesse Hyperloop est toujours aussi fascinant. Imaginé par le charismatique et controversé Elon Musk, le système de capsules pressurisées devrait révolutionner le transport de passagers, avec des trains atteignant 1 200 kilomètres par heure. De quoi relier Paris à Toulouse en 40 minutes, ou Paris à Amsterdam en une demi-heure. Mais d’ici à ce que les premiers billets d’Hyperloop soient mis en vente, le site de HTT propose de suivre la progression des projets en cours à travers la planète.

Photo : © Hyperloop Transportation Technologies.

Ce document intitulé « Hyperloop arrive en test à Toulouse » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5871353-hyperloop-arrive-en-test-a-toulouse est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :