Home / High-Tech / Amazon lance son « Internet »

Amazon lance son « Internet »

Amazon lance son « Internet »

« Internet », c’est le nom choisi par Amazon pour son premier navigateur lancé sur le Google Play Store.

Il n’est pas encore lancé, mais il est déjà disponible sur le Google Play Store. Le navigateur « Internet » d’Amazon veut être une alternative légère et rapide de ses concurrents sous Android. Pour l’instant, l’application est disponible en Inde.

Le lancement de ce navigateur « Internet » confirme la volonté d’Amazon de conquérir de nouveaux marchés. Cibler l”Inde avec un premier navigateur pas trop gourmand est révélateur de cette tendance des applications « lite » destinées aux pays émergents où les forfaits mobiles de datas sont chers. L’appli est vraiment légère par rapport à la concurrence, avec un poids de 2,4 Mo contre 21 Mo pour Chrome et 19,9 Mo pour Firefox.

L’« Internet » en version Amazon se veut aussi plus respectueux de la vie privée des utilisateurs. L’application n’oblige pas à donner l’accès aux données au démarrage et lors de la navigation. Et la navigation privée par onglet est également disponible, pour ne laisser que les traces souhaitées par l’utilisateur dans l’historique de la navigation. La page d’accueil d’Internet permet le placement de raccourcis et propose un fil d’actus léger et mis à jour en temps réel, notamment pour éviter aux utilisateurs de se connecter à des sites où le chargement pourrait mettre à mal le forfait de data. L’appli « Internet » d’Amazon est présente sur le Google Play Store (lien en anglais) indien depuis le mois de mars.

Photo : © Amazon.

Ce document intitulé « Amazon lance son « Internet » » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871354-amazon-lance-son-internet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :