Home / High-Tech / consommer responsable près de chez soi

consommer responsable près de chez soi

Presdecheznous.fr : consommer responsable près de chez soi

En ce début de semaine on se donne de bonnes résolutions : manger écolo et faire attention à la planète ! Allez, un petit effort, on vous donne même le bon plan pour accélérer la transition vers une société plus écologique et solidaire.

Le mouvement des Colibris lance une carte collaborative

Et si le monde de demain était déjà autour de vous ? Et s’il ne fallait presque rien pour bâtir des modèles de vie commun, respectueux de la nature et de l’être humain ? Le mouvement Colibris a collaboré avec Le Marché Citoyen et Atlas pour s’engager dans la construction d’une société écologique et humaine. Ensemble, ils ont créé une carte collaborative qui recense plus de 11 000 acteurs locaux de transition écologique : magasins bio, vente directe de producteurs, AMAP, écoles alternatives, éco-habitat etc. Sur prèsdechezvous.fr, vous trouverez tous les bons plans pour vous y mettre pour de vrai.

Une plateforme collaborative

Sur prèsdechezvous.fr tout le monde peut mettre sa patte. L’interface de navigation est fluide et rapide. Vous pouvez y ajouter un acteur près de chez vous ou bien consulter parmi les 11 000 déjà disponibles. De l’alimentation aux voyages, en passant par les sorties, les vêtements et la mobilité, tout est référencé pour consommer différemment. Ainsi, chaque citoyen(ne) est libre de contribuer à cette carte. Le site, totalement gratuit et libre de droits a été réalisé en Open source dans une optique de « partage ». On salue cette initiative, ce soir on mange bio et on trie nos déchets !

Ce document intitulé « consommer responsable près de chez soi » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871355-presdecheznous-fr-consommer-responsable-pres-de-chez-soi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :