Home / High-Tech / Google délaisse Allo pour Chat

Google délaisse Allo pour Chat

Google délaisse Allo pour Chat

Le développement d’Allo va être arrêté par Google, qui se préfère se concentrer sur un autre projet de messagerie.

Ah c’était sûr et certain, Allo allait être le nouveau WhatsApp, Google en était convaincu et les autres messageries allaient bien voir ce qu’elles allaient voir. Et puis en fait, non. Comme souvent, la politique confuse de Google en terme de services conversationnels a fait que Google Allo n’a pas rencontré le succès. Pour cette raison, Google a donc décidé de tourner ses efforts vers un autre moyen de communication.

D’après les découvertes du site The Verge (lien en anglais), la prochaine aventure conversationnelle de Google s’appelle en toute simplicité Chat. Mais il ne s’agit pas d’une énième application ou service, Chat est en réalité une exploitation du standard RCS – ou Rich Communication Services – qui vise à remplacer les bons vieux SMS en permettant l’envoi de contenus plus riches (images, vidéo, etc). A peu près comme iMessage sur iOS, à la différence près que ce standard n’est pas crypté. Par ailleurs, au contraire des textos, le RCS utilise les réseaux 4G et non pas GSM.

Finalement, même s’ils perdent une messagerie assez bancale, les utilisateurs Android vont y gagner des textos beaucoup plus riches. A toute chose, malheur est bon.

Photo : © charnsitr – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google délaisse Allo pour Chat » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871350-google-delaisse-allo-pour-chat est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :