Accueil » D’étranges spams sur Gmail
D'étranges spams sur Gmail
High-Tech

D’étranges spams sur Gmail

D'étranges spams sur Gmail

Des utilisateurs de Gmail sont victimes d’une vague de spams envoyés depuis leurs propres comptes.

Des utilisateurs de Gmail viennent de signaler une étranger vague de spams, envoyés depuis leur compte. Google annonce avoir réglé le problème, mais il semble bien que des pirates ont réussi à déjouer les redoutables filtres anti-spam de Gmail.

La réputation de Gmail en matière de courriers indésirables est plutôt bonne. Depuis des années, les filtres de la messagerie se révèlent être très efficaces pour débarrasser les boîtes de réception des campagnes de spams. Mais cette fois, alors qu’une nouvelle interface de Gmail est en approche, les pirates ont peut-être trouvé une faille. L’alerte a été donnée sur le forum produits de Google (lien en anglais), par un utilisateur américain ayant remarqué que son compte avait servi à envoyer des messages indésirables.

Les équipes de sécurité de Gmail ont réagi immédiatement, et ont confirmé le problème. Elles indiquent que la propagation de cette campagne de spams est sous contrôle. La technique revenait falsifier les en-têtes des messages pour tromper les utilisateurs. Selon Google, tous les courriels concernés ont été identifiés et « reclassés » en tant que spam. L’entreprise invite quand même les utilisateurs de sa messagerie à la plus grande prudence, et à signaler comme « courrier indésirable » tout message suspect.

Photo : © mrmohock – Shutterstock.com

Ce document intitulé « D’étranges spams sur Gmail » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871356-d-etranges-spams-sur-gmail est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :