
Des utilisateurs de Gmail sont victimes d’une vague de spams envoyés depuis leurs propres comptes.
– Des utilisateurs de Gmail viennent de signaler une étranger vague de spams, envoyés depuis leur compte. Google annonce avoir réglé le problème, mais il semble bien que des pirates ont réussi à déjouer les redoutables filtres anti-spam de Gmail.
La réputation de Gmail en matière de courriers indésirables est plutôt bonne. Depuis des années, les filtres de la messagerie se révèlent être très efficaces pour débarrasser les boîtes de réception des campagnes de spams. Mais cette fois, alors qu’une nouvelle interface de Gmail est en approche, les pirates ont peut-être trouvé une faille. L’alerte a été donnée sur le forum produits de Google (lien en anglais), par un utilisateur américain ayant remarqué que son compte avait servi à envoyer des messages indésirables.
Les équipes de sécurité de Gmail ont réagi immédiatement, et ont confirmé le problème. Elles indiquent que la propagation de cette campagne de spams est sous contrôle. La technique revenait falsifier les en-têtes des messages pour tromper les utilisateurs. Selon Google, tous les courriels concernés ont été identifiés et « reclassés » en tant que spam. L’entreprise invite quand même les utilisateurs de sa messagerie à la plus grande prudence, et à signaler comme « courrier indésirable » tout message suspect.
Photo : © mrmohock – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire