Home / High-Tech / Avec ou sans Comic Sans ?

Avec ou sans Comic Sans ?

Avec ou sans Comic Sans ?

La police Comic Sans est l’incarnation de la controverse ! A elle toute seule, elle cristallise la haine comme l’adoration des internautes. Et vous, plutôt indifférent ou in love ?

Comic Sans Everything … ou pas !

Tout bon graphiste vous le dira, la Comic Sans, c’est non ! Pourtant, quelques utilisateurs lui vouent un culte (incompréhensible). Le conflit est tel que plusieurs articles en concurrence avancent les avantages et inconvénients de la typo pour « vivre avec ou sans Comic Sans ». Les pros typo ont déjà tous téléchargé Comic Sans Everything. L’extension transforme toutes les polices de sites web Comic Sans. En revanche les antis ont préféré Comic Sans Replacer qui remplace la police sur tous les sites avec Comic Neue. Quelle bataille !

Pourquoi tant de haine envers Comic Sans ?

Pour comprendre ce snobisme acharné, il faut revenir aux origines de la typo. Vous souvenez-vous de Cover dans les années 90 ? Ce chien créé par Microsoft intervenait de temps à autres sur votre ordinateur. A l’époque, Monsieur Connare, typographe au sein de la multinationale informatique américaine se dit qu’un chien ne pouvait pas s’exprimer en Times New Roman. Quelle bonne idée ! Très influencé par les comic books, il créa la Comic Sans. Cette police a ensuite connu un large succès.

La typo cherche à reproduire le texte manuscrit … Sauf que ça fait mal aux yeux ! Irrégularité visuelle, espace entre les caractères, épaisseur des lettres ou amplitude des courbes, cette police est quasiment illisible. Rapidement, elle devient la bête noire des graphistes qui refusent catégoriquement de l’utiliser. Personnellement, on les remercie !

Ce document intitulé « Avec ou sans Comic Sans ? » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871346-avec-ou-sans-comic-sans est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :