
Pour séduire les adolescents, Facebook préparerait une version de Messenger spécialement adaptée pour les lycéens.
– On a beau dire que tout le monde est sur Facebook, il y a pourtant une catégorie de la population que le réseau social n’a jamais entièrement réussi à se mettre dans la poche : les adolescents. Malgré ses efforts pour les attirer, les ados boudent le réseau social bleu. Mais Facebook a bien l’intention d’essayer un nouveau truc pour les séduire avec une version de Messenger qui leur sera dédiée.
Plusieurs sources auraient fourni au site The Next Web (lien en anglais) diverses captures d’écrans de cette nouvelle version appelée High School Networks (Réseaux de lycée en français) qui permet tout simplement de créer des groupes de discussion entre élèves d’un même lycée. High School Networks a été découverte en décompilant la dernière version iOS de Messenger.
D’autres bidouilleurs ont réussi à en identifier quelques fonctions : outre le fait qu’il sera possible de chercher son école et d’éventuels camarades d’école depuis l’application (et suggérer son école si on ne la trouve pas) , on pourra demander à rejoindre une conversation lié à un cours en particulier et peut être même directement transmettre ses devoirs à son professeur. La validation de l’inscription se ferait grâce à un selfie montrant le badge de l’école, ainsi que le révèle une page d’aide Facebook déjà en ligne (lien en anglais)
A la fin de l’année dernière, Facebook avait déjà suscité la polémique en lançant Messenger for Kids, une version limitée de Messenger pensée pour les marmots et contrôlable par les parents. Mais cette version Lycée rappelle aussi beaucoup Lifestage dans son fonctionnement. Lancée l’été 2016, Lifestage était réservée aux moins de 21 ans et il fallait préciser son établissement scolaire pour en rejoindre le réseau.
Lifestage a été discrètement mise au rancart après avoir fait un flop magistral… En sera-t-il différement pour ce Messenger pour ados ?
Photo : © Yeamake – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire