Home / High-Tech / Facebook veut ses propres processeurs

Facebook veut ses propres processeurs

Facebook veut ses propres processeurs

Le réseau social pourrait aussi développer ses propres processeurs pour limiter sa dépendance aux fabricants tiers.

Jusqu’à présent, Intel et Qualcomm sont les deux poids lourds qui font la pluie et le beau temps dans le monde des processeurs et des semi-conducteurs. Mais de plus en plus de constructeurs cherchent à limiter leur dépendance envers ces deux géants en développant leurs propres puces. Et Facebook pourrait bientôt les rejoindre et développer ses propres processeurs.

Le site d’information Bloomberg (lien en anglais) a en effet repéré sur le site de Facebook une annonce de recrutement (lien en anglais) pour un ingénieur possédant “une expertise dans l’architecture et la conception de circuits intégrés semi-personnalisés et entièrement personnalisés”. Pour le moment, le projet semble en être à ses débuts, mais il est évident que Facebook a une idée à long terme derrière la tête.

Facebook pourrait aussi bien utiliser ses processeurs maisons dans ses serveurs de données, que dans des appareils comme les casques Oculus ou ses prochains appareils de domotique. Il ne serait pas le seul, puisqu’Apple aussi utilise déjà ses propres processeurs dans les iPhone et IPad – et en prévoit pour ses Macbook -, et Google utilise aussi des processeurs maison dans ses serveurs dédié à l’AI.

Photo : © Maglara – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook veut ses propres processeurs » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871343-facebook-veut-ses-propres-processeurs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Combien de temps passez-vous sur Instagram ?

Combien de temps passez-vous sur Instagram ?

Dans une prochaine version d’Instagram, vous pourrez connaître le temps que vous passez sur l’application. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :