Home / High-Tech / Une version payante d’Apple News en projet ?

Une version payante d’Apple News en projet ?

Une version payante d'Apple News en projet ?

Apple pourrait prochainement lancer une version payante sur abonnement de son service d’infos Apple News.

Au milieu du mois de mars, on apprenait qu’Apple avait acheté le service Texture, surnommé le Netflix des magazines. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’Apple mette à contribution sa nouvelle acquisition. Selon des informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), le géant de Cupertino pourrait lancer dans les mois qui viennent une version payante de son service d’information Apple News.

C’est précisément le cœur de métier de Texture, qui offre l’accès à plus de 200 magazines de presse moyennant un abonnement mensuel de 9,99$. Si le service continue à l’heure actuelle d’exister en dehors d’Apple, ses employés auraient déjà rejoint les rangs des équipes en charge d’Apple News pour construire ce futur service premium.

Ce service sur abonnement pourrait être lancé dès l’année prochaine aux États-Unis, où Apple News est beaucoup plus organisé et contient plus de sources, quoiqu’Apple ne soit pas très clair sur sa façon de mettre en avant les éditeurs. Mais ces derniers recevraient une partie des revenus des abonnements dans le cadre d’une version payante.

Car pour Apple, une version payante de son service News serait bien entendu une façon de générer de nouveaux revenus grâce à ses services et ses contenus en ligne. Après tout cela fonctionne parfaitement avec Apple Music, il n’y a donc pas de raison de tâter le terrain du côté de la presse en ligne.

Photo : © nacroba – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Une version payante d’Apple News en projet ? » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871335-une-version-payante-d-apple-news-en-projet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :