
Au moment où débute l’écriture de cet article, nous sommes 7 615 904 357 humains sur terre. Et déjà à la fin de cette phrase des milliers de personnes viennent de naître. Rien que cette année, 76,1 millions d’ordinateurs ont été vendus et 42,9 millions de vélos ont été produits. On vous dévoile d’où ont tient cette information incroyable, déjà caduque.
Des données à la milliseconde près
Worldometers recense en temps réel des statistiques mondiales. Elles concernent la population, l’éducation, le gouvernement et l’économie, la société et les médias, l’environnement, l’alimentation, l’eau, l’énergie et la santé. Le site, géré par une équipe internationale de développeurs et de chercheurs, a pour but de rendre disponible ces données en temps réel à la milliseconde près. Il se base sur l’heure spécifique de l’ordinateur de chaque visiteur.
Des chiffres qui font tourner la tête
Rien qu’aujourd’hui partout dans le monde : 7 milliards ont été dépensés dans les soins médicaux, 5 dans l’éducation et 2,3 dans l’armée. On se dit quand même que tout va hyper vite ! Certaines données font plus mal aux yeux que d’autres : 3,3 milliards de litres d’eau ont été consommés depuis le début de l’année alors que près de 900 000 personnes n’ont pas d’accès à un point d’eau potable…
Au dernier mot de cet article, sur terre nous sommes déjà 7 615 914 820.
Ajouter un commentaire