Home / High-Tech / Apple carbure aux énergies renouvelables

Apple carbure aux énergies renouvelables

Apple carbure aux énergies renouvelables

Pour la journée de la Terre, Apple assure que toutes ses installations fonctionnent à 100% en renouvelable.

Après avoir présenté son nouveau robot-recycleur, Apple annonce que ses installations sont désormais alimentées à 100 % par des énergies renouvelables. Au total, la marque a mis en production 25 projets représentant 626 mégawatts dans le monde entier.

A 100% de renouvelable, la marque rejoint son grand rival californien Google, qui vient de faire une annonce similaire. Le but d’Apple est réduire son empreinte écologique, en limitant la consommation de dioxyde de carbone et les émissions de gaz à effet de serre. Pour parvenir à cet objectif, Apple a construit ses propres centres de données alimentés en énergie éolienne ou solaire. Il en est de même pour le campus Apple Park flambant neuf, également alimenté en renouvelable.

Mais qu’en est-il pour la fabrication des iPhone et des produits d’Apple ? La société cofondée par Steve Jobs a obtenu des certificats d’énergie renouvelables REC pour compenser la pollution de 34 % de sa production mondiale. Pour aller plus loin, Apple annonce dans son communiqué (lien en anglais) consacré à la journée de la Terre des plans pour développer ses capacités d’énergie renouvelable, en passant de 626 mégawatts à 1,4 gigawatts. C’est un début…

Photo : © Andrey Baida – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple carbure aux énergies renouvelables » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871361-apple-carbure-aux-energies-renouvelables est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :