Youtube a fêté ses 13 ans – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Youtube a fêté ses 13 ans

Youtube a fêté ses 13 ans

Youtube a fêté ses 13 ans

La plateforme de vidéo vient de rentrer dans l’âge ingrat de l’adolescence en célébrant ses 13 ans le 23 avril.

A moins que ce ne soit votre date d’anniversaire, il est peu probable pour que vous vous souveniez ce que vous faisiez précisément le 23 avril 2005. Et pourtant c’est une date importante pour Internet, puisque ce jour là fut publiée la première vidéo de la plateforme qui allait devenir au fil des ans le deuxième site Internet le plus consulté chaque jour : Youtube.

La – supposée – toute première vidéo de Youtube fait exactement 18 secondes et affiche désormais quelques 48 millions de vues. Cette pièce d’histoire, intitulée “Me at the zoo” (Moi au zoo) a été publiée par Jawed Karim, l’un des trois co-fondateurs du service. Ce dernier se trouve devant deux éléphants, expliquant que “le truc cool concernant les pachydermes est qu’ils ont de très très longues trompes”…. De l’humour 100% Youtube, bien avant l’heure.



Même si Youtube a été créée officiellement le 14 février 2005 et que la plateforme était dans ses premières ébauches un site de rencontre, cette vidéo marque le début de l’aventure de Youtube en tant que mastodonte de la vidéo en ligne. Il faudra attendre le rachat par Google en 2006, et quelques années pour que Youtube devienne l’incontournable plateforme que l’on connait aujourd’hui.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Youtube a fêté ses 13 ans » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871363-youtube-a-fete-ses-13-ans est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Le casque Magic Leap débarque cet été

Le casque Magic Leap débarque cet été

Le mystérieux appareil de réalité mixée devrait être enfin distribué d’ici la fin de l’été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :