High-Tech

Google Play Music deviendra Youtube Remix

Google Play Music deviendra Youtube Remix

Google Play Music deviendra Youtube Remix

Le service de streaming musical de Google sera remplacé par Youtube Remix dans le courant de l’année.

Ça bouge dans le petit monde du streaming musical ! Comme on le sait plus ou moins depuis quelques mois, Google a l’intention de remplacer Play Music en lançant une nouvelle offre de musique à la demande qui capitalisera sur l’une des ses marques phares : Youtube Remix. Si la date de lancement n’est toujours pas sûre, il semble en revanche que les utilisateurs de Play Music seront migrés vers la nouvelle plateforme d’ici la fin de l’année.

Tout du moins si l’on en croit les sources de Droid Life (lien en anglais), qui affirment que les abonnés à Play Music devront passer au nouveau service quand le premier devra disparaître. Au mois de décembre, la rumeur courait que Youtube Remix devait être lancé au mois de mars, mais il n’en a rien été. En revanche, Lyor Cohen, le grand manitou de la musique chez Youtube a expliqué en mars au festival SXSW que Youtube Remix alliait « le meilleur du serveur contextuel de Google Play Music » et « l’étendue et la profondeur du catalogue de Youtube ».

Même si le service pourrait être aussi bien lancé demain qu’à la rentrée, il semble désormais sûr qu’il le sera d’ici la fin de l’année. Et en alliant Play Music et Youtube, Google pourrait peut-être devenir un concurrent beaucoup plus sérieux de Spotify, Deezer ou Apple Music.

Photo : © balloon – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Play Music deviendra Youtube Remix » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871366-google-play-music-deviendra-youtube-remix est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire