
Spotify lance sa nouvelle application gratuite. Au programme : plus de musique et un nouveau design.
– Le monde du streaming musical ne perd pas le rythme : le nouveau YouTube Remix est en approche et Spotify dévoile officiellement sa nouvelle application gratuite. Cette version promet 40 heures de musique à écouter gratuitement, et quelques fonctionnalités supplémentaires.
L’application mobile de Spotify fait peau neuve. C’est l’occasion de repenser totalement l’offre d’écoute gratuite. Désormais, les amateurs de musique peuvent accéder aux 15 playlists les plus populaires de Spotify, soit 750 titres ou 40 heures d’écoute environ. Bonne nouvelle : il n’y a plus aucun blocage lors du streaming de ces musiques. Pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur, l’appli demande de préciser ses artistes préférés, dès l’inscription. De quoi améliorer dès la première écoute les suggestions de titres similaires. Une fonctionnalité qui joue pour beaucoup dans le succès de Spotify.
Dans son communiqué officiel (lien en anglais), l’application de streaming musical rappelle son ambition : attirer des milliards de fans de musique. A ce stade, 90 millions d’utilisateurs gratuits ont déjà été convaincus, et cette dernière version devrait aider à en conquérir de nouveaux. En proposant une meilleure expérience gratuite, Spotify espère aussi donner un aperçu de ce que l’offre payante propose, et mieux convertir les utilisateurs en abonnés. C’est aussi grâce à cela que le pure player suédois pourra poursuivre dans sa lutte contre Google et Apple.
Photo : © Spotify.
Ajouter un commentaire