High-Tech

La meilleure start-up d’IA est chinoise

La meilleure start-up d'IA est chinoise

La meilleure start-up d'IA est chinoise

SenseTime : la plus grosse entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle est chinoise.

SenseTime vient de lever 600 millions de dollars. La start-up devient l’entreprise du secteur de l’intelligence artificielle la plus valorisée du monde. La Chine renforce sa position de leader sur ces technologies de pointe.

Créée en 2014, SenseTime est une start-up qui développe une technologie de reconnaissance faciale entièrement basée sur l’intelligence artificielle. Elle est capable d’identifier des personnes lorsqu’elles sont dans la rue ou dans leur voiture. Dans une telle configuration, il est facilement possible de suivre ou reconstituer les trajets d’une personne qui est passée devant une caméra de surveillance équipée de la technologie de SenseTime. En comparant les images des caméras à la photo d’identité des citoyens, le taux d’erreur de la start-up tombe à 0,0001 %.

Grâce à de telles performances, la start-up vient de boucler un tour de table de 600 millions de dollars, auprès de Temasek, Alibaba et Suning. En moins de 4 as, la technologie de SenseTime (lien en anglais) a permis de construire la startup spécialisée en IA la plus puissante au monde. Son fondateur Xu Li s’est placé dans la droite ligne des ambitions de son pays en matière d’intelligence artificielle. La puissance de la Chine et de son écosystème a fait le reste…

Photo : © SenseTime.

Ce document intitulé « La meilleure start-up d’IA est chinoise » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871374-la-meilleure-start-up-d-ia-est-chinoise est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire