Accueil » La meilleure start-up d’IA est chinoise
La meilleure start-up d'IA est chinoise
High-Tech

La meilleure start-up d’IA est chinoise

La meilleure start-up d'IA est chinoise

SenseTime : la plus grosse entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle est chinoise.

SenseTime vient de lever 600 millions de dollars. La start-up devient l’entreprise du secteur de l’intelligence artificielle la plus valorisée du monde. La Chine renforce sa position de leader sur ces technologies de pointe.

Créée en 2014, SenseTime est une start-up qui développe une technologie de reconnaissance faciale entièrement basée sur l’intelligence artificielle. Elle est capable d’identifier des personnes lorsqu’elles sont dans la rue ou dans leur voiture. Dans une telle configuration, il est facilement possible de suivre ou reconstituer les trajets d’une personne qui est passée devant une caméra de surveillance équipée de la technologie de SenseTime. En comparant les images des caméras à la photo d’identité des citoyens, le taux d’erreur de la start-up tombe à 0,0001 %.

Grâce à de telles performances, la start-up vient de boucler un tour de table de 600 millions de dollars, auprès de Temasek, Alibaba et Suning. En moins de 4 as, la technologie de SenseTime (lien en anglais) a permis de construire la startup spécialisée en IA la plus puissante au monde. Son fondateur Xu Li s’est placé dans la droite ligne des ambitions de son pays en matière d’intelligence artificielle. La puissance de la Chine et de son écosystème a fait le reste…

Photo : © SenseTime.

Ce document intitulé « La meilleure start-up d’IA est chinoise » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871374-la-meilleure-start-up-d-ia-est-chinoise est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :