Home / High-Tech / Microsoft rengaine aussi son emoji pistolet

Microsoft rengaine aussi son emoji pistolet

Microsoft rengaine aussi son emoji pistolet

Après Google et Facebook, Microsoft va aussi remplacer l’emoji pistolet par un pistolet à eau.

Signe de l’évolution de la société, l’emoji pistolet n’a plus la côte ! Après qu’Apple ait décidé de changer l’emoji représentant une arme à feu part à un pistolet à eau en 2016, Samsung a également décidé de faire de même, tout comme Twitter et WhatsApp. Facebook et Google ont à leur tour annoncé qu’ils allaient suivre le mouvement (lien en anglais), laissant uniquement Microsoft utiliser le symbole d’une arme à feu.

Mais cela ne devrait pas durer longtemps, car Microsoft ne veut pas être la seule plateforme à utiliser un emoji en forme d’armes à feu, d’autant que le débat sur la question des armes fait rage aux États-Unis…C’est d’ailleurs ce débat qui a au départ poussé les géants du Web et de la tech a utiliser le symbole du pistolet à eau. Ironiquement, Microsoft utilisait un emoji en forme de pistolet au look très science-fiction jusqu’en 2016, avant de repasser à un pistolet plus réaliste.

Sur son compte Twitter (lien en anglais), Microsoft a donc publié le message suivant accompagné d’une photo : “Nous sommes en train de faire évoluer nos emojis pour refléter nos valeurs et les commentaires que nous avons reçus”. Microsoft n’indique en revanche pas quand le changement sera effectif, mais les dernières heures de l’emoji pistolée sur Windows 10 sont désormais comptées.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Microsoft rengaine aussi son emoji pistolet » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871376-microsoft-rengaine-aussi-son-emoji-pistolet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :