Home / High-Tech / Studio Josepho le photobooth personnalisable

Studio Josepho le photobooth personnalisable

Studio Josepho le photobooth personnalisable

Les professionnels désireux de collecter une base de données clientèle et d’animer leurs événements peuvent louer un photobooth. Le Studio Josepho immortalise ces événements par le biais de la photographie. Ses créateurs ont mis au point une borne photo design et autonome qui peut prendre des photos, les imprimer et les partager par SMS ou e-mail. Elle a déjà conquis 840 clients et a participé à plus de 2000 événements dont ceux de Monsieur Mouche. Le bar à cocktails, créé par Benjamin Roussel, en est équipé. Il explique en quoi la solution présente un intérêt pour son établissement.

CCM – Pouvez-vous présenter votre établissement ?
Benjamin Roussel : Monsieur Mouche est un bar à cocktails créé en 2017. Il est situé sur un bateau mouche au Port de la conférence à Paris (8e). Si le temps le permet, le troquet qui a une vue imprenable sur la Tour Eiffel accueille des DJ différents tous les soirs. L’établissement rend hommage à Alphonse Gaston Mouche, célèbre armateur parisien et grand aventurier. Il était notamment connu pour avoir parcouru le monde à la recherche des alcools les plus rares.

CCM – CCM – Comment avez-vous découvert Studio Josepho ?

BR : C’est l’entreprise elle-même qui m’a démarché. Je connaissais déjà le concept et je le trouvais vraiment intéressant. C’est pour cela que j’ai tout de suite adhéré. Pour Monsieur Mouche, cette borne photo est idéale puisqu’elle crée de l’animation.

CCM – A quels besoins spécifiques cette borne photo répond-elle ?

BR : Elle me donne la possibilité de savoir qui sont mes clients. Lorsqu’ils se prennent en photo leurs informations personnelles sont enregistrées. Je récupère leur numéro de téléphone et leur mail. Même si je ne m’en sers pas, ce sont des informations de qualité. Avec leurs clichés, ils créent des souvenirs. Enfin, lorsqu’ils les partagent sur les réseaux sociaux, ils font de la communication pour Monsieur Mouche.

CCM – Racontez-nous la mise en place du photobooth Studio Josepho dans votre bar à cocktails.

BR : Après que la société m’a contacté, je suis allé dans ses locaux à Paris pour que nous échangions. Nous avons décidé ensemble de la position et de l’esthétique de la tour. Une semaine après seulement, j’étais livré. L’on ma installé le photobooth dans l’axe de la Tour Eiffel et le tour était joué.

CCM – Comment utilisez-vous la borne photo ?

BR : Je sors et je rentre chaque jour la borne sur le pont du bateau. Il n’y a rien à faire, à part laisser les clients se prendre en photo tous seuls. Elle est aussi légère que facile d’utilisation et instinctive. Pour mon établissement, c’est la solution parfaite. Sur les 1000 personnes qui viennent chaque soir, il y en a un tiers qui utilise la borne photo. En un an, j’ai rassemblé 12 000 contacts. C’est un joli chiffre parce que l’année dernière, Monsieur Mouche n’a été ouvert que cinq mois et cette année nous venons de débuter la saison.

CCM – Bénéficiez-vous d’autres fonctionnalités ?

BR : Nous avons un package que nous avons défini ensemble. La tour est personnalisable. Elle est aux couleurs de Monsieur Mouche. Quand il y a des soirées d’entreprise, il suffit de changer la borne aux couleurs de l’entreprise cliente. Là encore, c’est très simple : j’ai un mot de passe avec lequel je me logue sur Studio Josepho. Après avoir cliqué sur « personnalisation », je télécharge un nouveau thème. D’ailleurs, cette autonomie est très appréciable.

– Diriez-vous que la borne photo de Studio Josepho a amélioré votre activité ?

BR : Je dirais que ce photobooth m’a apporté une nouvelle activité. Mes clients sont devenus mon support de communication. Il n’y a rien de plus impactant pour une entreprise. Je n’ai plus rien à faire, mes clients me font de la publicité par eux-mêmes. Pour moi, ça n’a pas de prix.

CCM – Quels sont ses points forts, d’après vous ?

BR : Trois points forts et essentiels sont à retenir à mon sens : la qualité des photos ; la rapidité pour le client d’obtenir son cliché par mail ou sms ; le poids très léger de la tour.

– Voyez-vous des points à améliorer ou à perfectionner ?

BR : Très sincèrement aucun. Ce produit est parfait !

– A qui recommanderiez-vous Studio Josepho ?

BR : J’aimerais que personne à part moi n’utilise cette borne photo, justement parce qu’elle est géniale. Je voudrais rester le seul utilisateur, malheureusement, je sais bien que ce n’est pas possible.

Repères

Monsieur Mouche

Studio Josepho

Ce document intitulé « Studio Josepho le photobooth personnalisable » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871381-studio-josepho-le-photobooth-personnalisable est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Guide Complet pour Regarder Coupe du Monde FIFA 2018 sur Differents Appareils

Les sports les plus regardés dans le monde, c’est-à-dire la Coupe du Monde de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :