
Le géant de Cupertino développerait un casque de réalité virtuelle et augmentée.
– Pourquoi avoir à choisir entre réalité virtuelle et réalité augmentée quand on peut avoir les deux ? C’est visiblement la réflexion d’Apple pour ses projets d’avenir, même si l’on croyait jusqu’à aujourd’hui la firme de Cupertino plus intéressée par la réalité augmentée uniquement. Nous avions tort, car Apple travaillerait sur un casque mêlant les deux technologies.
Selon une source visiblement bien informée du site CNET (lien en anglais), Apple prévoirait un casque utilisant la réalité virtuelle et augmentée, avec deux écrans oculaires d’une résolution 8K, soit bien mieux que la définition de la majorité des casques VR actuellement sur le marché.
Si le casque d’Apple sera sans-fil, il devra se connecter à une boîte dédiée via une technologie sans fil haute vitesse appelée 60GHz WiGig. La boite, qui servira de cerveau au casque, utilisera un processeur maison d’Apple.
Ceci étant, il va falloir être patient avant d’en voir plus, car ce projet de casque, appelé T288 en interne, ne devrait pas être finalisé avant 2020. D’ici là, les concurrents comme Oculus ou HTC ont le temps de gagner du terrain.
Andrey Bayda – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire