Accueil » Huawei développerait son propre OS mobile
Huawei développerait son propre OS mobile
High-Tech

Huawei développerait son propre OS mobile

Huawei développerait son propre OS mobile

Dans l’hypothèse où il perdrait le droit d’utiliser Android, le constructeur chinois travaillerait sur son propre OS mobile.

– Huawei a beau être le troisième constructeur mondial de smartphones, derrière Samsung et Apple, le géant chinois est actuellement dans une situation très inconfortable.En effet, Huawei est sous le coup d’une enquête américaine qui pourrait avoir comme conséquence à terme de le priver du système d’exploitation Android. Face à cette menace, Huawei pourrait donc utiliser son propre OS mobile.

Tout ceci mérite une explication. Ainsi que l’a révélé le Wall Street Journal (lien en anglais), le Département américain de la Justice a ouvert une enquête pour savoir si Huawei a enfreint les sanctions américaines visant l’Iran. Or l’entreprise chinoise ZTE a également été impliquée dans une enquête similaire l’an dernier, et suite à de récents rebondissements de l’affaire, la justice américaine a interdit à ZTE d’importer des technologies américaines. Si cela ne concerne pas la majorité des composants électronique, cela concerne en revanche Android…

Dès lors, on comprend mieux pourquoi Huawei est dans ses petits souliers, car l’entreprise pourrait connaître le même sort que ZTE. Or, il se trouve que les deux entreprises se sont déjà retrouvées dans le collimateur de la justice américaine en 2012. Selon le journal chinois South China Morning Post, Huawei aurait alors commencé de développer son propre système d’exploitation juste “au cas où” à cette époque.

Seulement, Huawei n’aurait jamais vraiment poussé son expérimentation très loin et l’OS serait assez loin d’être fonctionnel, si l’on en croit les sources du journal. Même si Huawei a déclaré ne pas avoir “l’intention de sortir son système d’exploitation dans un avenir proche“, l’entreprise pourrait devoir en reprendre rapidement le développement si le Département de la Justice décide de lui infliger le même sort qu’à ZTE.

Photo : © Максим Кузубов – 123RF.com

Ce document intitulé « Huawei développerait son propre OS mobile » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871393-huawei-developperait-son-propre-os-mobile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :