Home / High-Tech / Facebook se lance dans le dating

Facebook se lance dans le dating

Facebook se lance dans le dating

Une application de rencontres – Facebook Dating – va rejoindre la panoplie de services du réseau social.

Les 2,2 milliards de membres de Facebook vont pouvoir profiter d’une application-maison dédiée aux rencontres. Mark Zuckerberg vient d’annoncer l’arrivée prochaine de « Dating » lors de la conférence annuelle F8.

Le fondateur de Facebook a réussi à créer la surprise sur la scène de F8. Le lancement d’une application de rencontres n’était pas prévue, mais pour le réseau social, c’est un peu un retour aux origines. Depuis son début, il est possible d’afficher un statut « en couple » ou « célibataire », et Facebook a toujours servi à créer du lien entre ses membres. Mais cette fois, un pas de plus est officiellement franchi, même si Mark Zuckerberg précise que l’application servira à « construire de véritables relations à long terme ». Une formule un peu vague, mais on sait que l’application « Dating » ne connectera que des personnes qui ne sont pas déjà amis sur le réseau social.

Reste à savoir si les utilisateurs de Facebook accorderont au réseau social la confiance indispensable pour utiliser ce type de service. C’est un sujet sensible en ce moment… Lors de la conférence F8, aucune date de lancement n’a été annoncée pour Facebook Dating. On ne sait pas non plus si l’application de rencontres sera gratuite ou payante. Mais Tinder, Meetic et autres applis de rencontres ont sans doute du souci à se faire.

Photo : © Marcel De Grijs – 123RF.

Ce document intitulé « Facebook se lance dans le dating » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871395-facebook-se-lance-dans-le-dating est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :