Nokia revend Withings... à Withings – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Nokia revend Withings… à Withings
Nokia revend Withings... à Withings
High-Tech

Nokia revend Withings… à Withings

Nokia revend Withings... à Withings

Après avoir racheté Withings en 2016, Nokia vient de le revendre à son co-fondateur d’origine.

Voilà deux ans, Nokia signait un gros chèque de 170 millions d’euros pour muscler son secteur santé connectée en rachetant l’entreprise française Withings. Mais deux ans plus tard, il semble que l’entreprise finlandaise ne soit pas vraiment satisfaite de son incursion dans ce milieu. En effet, Nokia vient d’annoncer (lien en anglais) la revente de sa branche santé connectée à Éric Carreel, le co-fondateur et ancien président de Withings.

Si le montant du deal n’a pas été révélé pour le moment, il est à peu près certain en revanche qu’il sera à perte pour Nokia. Car l’entreprise n’a pas vraiment rencontré le succès en réadaptant à sa manière les objets connectés – montres, thermomètres, pèse-personnes … – créés par la startup française. En plus de lutter pour maintenir la croissance de sa branche santé connectée, Nokia estimait en octobre 2017 qu’elle avait surévalué l’achat de Withings et l’estimait plus correctement 141 millions d’euros, ainsi que le révélait un mémo interne publié par The Verge (lien en anglais).

Et les derniers résultats financiers publiés par l’entreprise (lien en anglais) ont confirmé l’ampleur du désastre : la santé connectée n’a rapporté que 16 millions d’euros, contre 4,9 milliards pour le reste des activités de Nokia. Une paille ! Comme l’indique le communiqué, en se débarassant de sa branché santé digitale, Nokia espère redevenir une société uniquement tournée vers le “business to business” et la vente de licences d’exploitation technologique.

Il faudra en revanche attendre la fin du 2e trimestre pour savoir si Withings redeviendra la marque que l’on connaissait en 2016.

Photo : © Nokia.

Ce document intitulé « Nokia revend Withings… à Withings » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871396-nokia-revend-withings-a-withings est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 978 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :