
Google Tasks est le nouveau gestionnaire de tâches de Google, disponible sur le web et en appli Android ou iOS.
– Pour mettre à disposition son nouveau gestionnaire de tâches Tasks, Google vise le multi-plateforme. Son application de To-do List est disponible en appli Android ou iOS et en extension Chrome. L’application permet de créer des tâches, de les organiser et de les gérer grâce à une intégration dans le tout nouveau Gmail ou Google Agenda.
Google a réuni toutes son offre dans un seul gestionnaire de tâches, Tasks. Depuis une semaine, il est possible de le télécharger en application ou sous la forme d’une extension Chrome. L’utilisateur de Google Tasks retrouve une application qui n’est pas vraiment révolutionnaire dans les fonctions proposées… On peut créer et gérer sa liste de choses à faire, tout simplement… Mais le vrai bénéfice utilisateur, c’est l’intégration avec d’autres services. Tasks est nativement présent dans Google Agenda et dans Gmail (dans la nouvelle interface, un simple clic sur l’icône Tasks de la barre latérale droite crée une nouvelle tâche). Concrètement, cela veut dire que le contenu est synchronisé en temps réel sur tous les appareils mobiles de l’utilisateur. Le gain de temps est énorme.
En plus, Google Tasks permet aussi à l’utilisateur de gérer au mieux ses objectifs à moyen et long terme. Il est facile par un système de « drag and drop » de réorganiser les divers éléments des listes de tâches. Cela rend l’utilisation très fluide. Au final, cela donne une application Google Tasks qui pourrait répondre aux besoins de professionnels. Une intégration à G Suite est d’ailleurs proposée, en version payante.
Photo : © Google.
Ajouter un commentaire