
Facebook pourrait proposer ses deux enceintes connectées à l’international avant de les distribuer sur le sol américain.
– Alors que sa conférence développeur F8 bat son plein, Facebook n’a pour le moment pipé mot sur son project d’enceinte connectée. On le savait déjà plus ou moins, le géant de Palo Alto redoute une nouvelle volée de bois vert suite à ses récents déboires dans l’affaire Cambridge Analytica et a préféré reporter l’annonce. Mais pour autant, Facebook n’a pas laissé de côté son projet et a trouvé une astuce pour sortir sortir son produit.
Tout simplement, Facebook envisagerait de d’abord lancer son enceinte connectée à l’étranger pour éviter les critiques publiques dans son propre pays si l’on en croit les informations publiées par CNBC (lien en anglais). Ou plutôt ses enceintes, car Facebook prévoirait de sortir deux modèles différents, dont un équipé d’un écran tactile et d’une caméra. Les deux enceintes seraient équipés d’un assistant vocal intelligent, bâti sur la même architecture que M, le défunt assistant intégré à Messenger, que Facebook a retiré fin janvier.
Difficile d’en savoir plus pour le moment,mais il est possible que l’assistant profite de M Translations, la fonction de traduction intégrée à Messenger et aux Marketplace qui a été annoncée pendant la conférence F8. Quant à la date de sortie des enceintes, elle reste toujours inconnue, et il faudra sans doute patienter plusieurs semaines pour en savoir plus car Facebook continue à travailler sur le développement.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire