Home / High-Tech / Un distributeur automatique de voiture

Un distributeur automatique de voiture

Un distributeur automatique de voiture

Ford et Alibaba ont mis en service un distributeur automatique de voitures. Ca se passe en Chine.

Le Super Test-Drive Center de Guangzhou en Chine est un distributeur automatique… de voitures. Les automobilistes peuvent y tester et y acheter leur véhicule, sans rencontrer de vendeur. Ce test surprenant est le résultat d’une collaboration entre le constructeur automobile Ford et Alibaba, le géant chinois du e-commerce.

Vue de l’extérieur, la machine est incroyable, et l’intérieur est tout aussi surprenant. Alibaba et Ford ont mis en commun le meilleur de leurs technologies pour sortir ce Super Test-Drive Center. Il permet aux habitants de Guangzhou d’acheter une voiture grâce à leur smartphone. Après plusieurs mois de gestation, le concept a vu le jour et les premiers clients peuvent essayer ce nouveau mode d’achat d’automobile. Voici une vidéo de démonstration du Super Test-Drive Center (vidéo en ligne) :



Pour acheter, tout se passe sur l’application Tmail d’Alibaba. L’acheteur y choisit le véhicule souhaité. Pour accéder au distributeur automatique de voitures, l’utilisateur doit s’identifier et payer une caution. Et si l’acheteur a un « social score » suffisant, il est même dispensé de caution… Avec un système de reconnaissance faciale, le véhicule choisi par l’utilisateur est mis automatiquement à sa disposition. Commence alors une période de 3 jours d’essais, à l’issue de laquelle le client peut conserver le véhicule, en l’achetant définitivement. Pour éviter d’éventuels abus, l’utilisateur est limité à 5 essais sur deux mois, et ne peut essayer qu’une seule fois un même modèle. Si le test de Guangzhou est concluant, le Super Test-Drive Center d’Alibaba et Ford pourrait préfigurer un nouveau mode de distribution de voitures, plus automatique et plus impulsif.

Photo : © Alibaba.

Ce document intitulé « Un distributeur automatique de voiture » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871401-un-distributeur-automatique-de-voiture est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :