Home / High-Tech / Le mode preview disponible sur Wikipedia

Le mode preview disponible sur Wikipedia

Le mode preview disponible sur Wikipedia

Wikipedia ajoute une fonctionnalité sur sa version desktop : l’aperçu de page avant de cliquer sur un lien.

Wikipedia propose de prévisualiser la page de destination d’un lien. Son but : permettre à l’utilisateur de savoir sur quoi il va cliquer.

Ce nouvel aperçu de page sur les liens de destination va éviter d’ouvrir et de parcourir des dizaines d’onglets. Désormais, on peut survoler les liens pour savoir rapidement si la nouvelle page a un intérêt pour la recherche en cours. Wikipedia propose aussi une description du lien. L’encyclopédie open source facilite ainsi la vie de ses utilisateurs. Et c’est également une source d’économies pour Wikipedia : ouvrir moins de pages signifie moins de visuels à charger, donc moins de coûts pour la fondation. Et on sait à quel point les finances de Wikipedia sont serrées…

Le site web de Wikipedia est l’un des cinq sites les plus visités du monde. Chaque changement d’interface a donc un impact considérable, même s’il s’agit d’une toute petite mise à jour. Depuis sa création, l’encyclopédie en ligne n’est pas du genre à multiplier les mises à jour plusieurs fois par an. L’apparition de ce mode preview est donc une innovation qui a eu l’honneur d’une page sur son blog officiel (lien en anglais). Après de longs mois de tests en version bêta, les résultats utilisateurs montrent que l’initiative plaît beaucoup. Wikipedia a donc décidé de déployer l’aperçu de page sur tous les contenus du site. L’encyclopédie en ligne se transforme en un jeu d’exploration beaucoup plus fluide à utiliser. Et la bonne nouvelle, c’est que la prévisualisation fonctionne aussi sur la version française.

Photo : © Wikipedia.

Ce document intitulé « Le mode preview disponible sur Wikipedia » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871406-le-mode-preview-disponible-sur-wikipedia est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :