Accueil » Sergey Brin met en garde contre l’IA
Sergey Brin met en garde contre l'IA
High-Tech

Sergey Brin met en garde contre l’IA

Sergey Brin met en garde contre l'IA

D’après le co-fondateur de Google, Sergey Brin, le tout « intelligence artificielle » est une option risquée.

Alors que l’intelligence artificielle est sur le point de bouleverser le quotidien des habitants de la planète, Sergey Brin pointes les risques de dommages collatéraux de cette « renaissance technologique ». Une position surprenante de la part du co-fondateur de Google.

Dans sa lettre aux actionnaires d’Alphabet (la maison-mère de Google, lien en anglais), le co-fondateur reconnaît que le développement de l’intelligence artificielle pourrait amener à des dommages impossibles à contrôler. Dans son message, Sergey Brin pointe les nouvelles questions et nouvelles responsabilités ouvertes par ces technologies. Comment l’emploi va être affecté dans les différents secteurs ? Comment s’assurer du contrôle de l’intelligence artificielle ? Comment garantir son équité et sa sécurité ? Pour le co-fondateur de Google, il est urgent d’ouvrir un débat.

Une telle prise de position publique est surprenante de la part de Sergey Brin. Bien entendu, il fait part de son optimisme quant à la possibilité d’utiliser les technologies pour résoudre les plus grands problèmes du monde. Mais il ajoute aussi que les défis de l’intelligence artificielle doivent être considérés avec une profonde responsabilité, de l’attention et de l’humilité. Une position étonnante quand on sait que Google est à la pointe en matière d’IA et que ses technologies ont été mises à la disposition du Pentagone. L’affaire a provoqué des remous chez Google, et la lettre de Sergey Brin est peut-être un message destiné à rassurer les employés du géant californien.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Sergey Brin met en garde contre l’IA » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871412-sergey-brin-met-en-garde-contre-l-ia est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :