Apple conteste la suprématie de Samsung – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » Apple conteste la suprématie de Samsung
Apple conteste la suprématie de Samsung
High-Tech

Apple conteste la suprématie de Samsung

Apple conteste la suprématie de Samsung

Les chiffres ne mentent pas : Huawei progresse, Apple se rapproche avec l’iPhone X, mais Samsung reste numéro un.

Des études de IDC et Strategy Analytics révèlent les derniers chiffres des ventes de smartphones au premier trimestre de 2018. Le trio des leaders du marché reste le même : Samsung, Apple, Huawei. Mais les chiffres de l’iPhone X permettent à la marque californienne de contester la suprématie du constructeur coréen.

Au premier trimestre 2018, 344 millions de smartphones se sont vendus, un nombre parfaitement stable par rapport au même trimestre 2017. Mais ce calme apparent cache des mouvements importants sur le marché. Les cartes se rebattent. Si Samsung est toujours la marque la plus vendue avec 23,4 % du marché, le Coréen perd du terrain selon IDC. Le lancement raté du Samsung Galaxy S9 pèse. Cet échec peut-être la marque à proposer plus d’innovations pour son prochain modèle.

De son côté, Apple regagne du terrain sur Samsung, avec 52 millions de smartphones écoulés lors du premier trimestre de 2018, soit 15,6 % de part de marché. Les ventes des derniers iPhone ont été moins importantes que prévu, et certains experts évoquent même un retrait rapide de l’iPhone X par Apple. Mais paradoxalement, c’est bien l’iPhone X qui est devenu le smartphone numéro un dans le monde selon Strategy Analytics (lien en anglais).

Les études montrent aussi une énorme progression des constructeurs chinois. Xiaomi augmente ses ventes de plus de 87 %. Et Huawei devient un acteur mondial incontournable, avec des modèles performants. En passant de 10 % l’an passé à 11,8 % de part de marché au premier trimestre 2018, la marque chinoise prouvent que rien n’est joué. Le duopole Samsung – Apple sur le marché des smartphones vit peut-être ses derniers trimestres.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Apple conteste la suprématie de Samsung » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871413-apple-conteste-la-suprematie-de-samsung est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 978 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :