Accueil » une application pour éviter le gaspillage alimentaire
une application pour éviter le gaspillage alimentaire
High-Tech

une application pour éviter le gaspillage alimentaire

The Food life : une application pour éviter le gaspillage alimentaire

En ce début de semaine on prend un ton sérieux… et on parle du gaspillage ! On vous présente une application dont l’objectif est de réduire au maximum celui des grandes surfaces : The Food life.

The Food life fait le lien avec les associations

Un produit périmé, un packaging abîmé, une chaine de froid non respectée… autant de raisons de se débarrasser d’un produit ? Pourtant, certains aliments sont consommables plusieurs jours après la date de péremption, sans être nocif. Depuis le 3 janvier 2016, les magasins doivent obligatoirement redistribuer leurs invendus aux associations, sous peine de payer une amende de 3750 euros. The Food life est une application qui fait le lien entre les deux structures. On vous explique comment !

Les invendus disponibles en temps réel

Créée par Marc Simoncini, fondateur de Meetic, et Arash Derambarsh, The Food life limite le gaspillage. Sous forme de carte interactive, l’application connaît en temps réel les invendus disponibles. Elle met en relation supermarchés, associations et citoyens. Les associations, qui se chargent de les récupérer, peuvent localiser les magasins les plus proches. Elle cartographie des milliers de grandes surfaces dont la superficie est entre 400 et 2500 m2. Elle notifie l’adresse et le numéro de téléphone de l’enseigne et les autres informations recensées par le gérant : le volume de produits frais et l’heure à laquelle ils sont disponibles. On adore le concept !

The Food life est une application gratuite et disponible sur l’Apple Store et Google Play.

Ce document intitulé « une application pour éviter le gaspillage alimentaire » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871414-the-food-life-une-application-pour-eviter-le-gaspillage-alimentaire est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :