High-Tech

Et le bras devient écran tactile

Et le bras devient écran tactile

Et le bras devient écran tactile

La montre expérimentale LumiWatch transforme le bras de l’utilisateur en écran tactile.

Des chercheurs de l’université de Carnegie Mellon et ASU Tech viennent de dévoiler une nouvelle montre connectée, LumiWatch. La montre a la particularité de projeter une image sur le bras de son utilisateur. L’avant-bras se transforme en écran tactile, totalement interactif.

Pour se servir de LumiWatch, rien de plus simple en apparence. L’utilisateur n’a qu’à taper ou glisser son doigt sur la peau. La montre intelligente peut projeter une interface interactive de 40 centimètres carrés, soit 4 fois plus qu’une interface de montre intelligente normale. Côté technique, la montre LumiWatch est composée d’une carte mère, avec projecteur, capteur de profondeur, boîtier métallique et batterie, avec Bluetooth et Wi-Fi. Comme l’explique l’un des chercheurs – Chris Harrison – sur son blog (document PDF, en anglais), la montre pourrait projeter l’écran pendant plus d’une heure dans la configuration d’une utilisation moyenne et la batterie tiendrait environ une journée. L’autonomie est sans doute un point à travailler, mais en vidéo, la démonstration montre le potentiel du prototype (vidéo en anglais) :



Encore loin d’une mise sur le marché, LumiWatch est un premier prototype de smartwatch de projection fonctionnelle, dont le prix de vente pourrait se situer aux alentours des 600 dollars, selon ses créateurs.

Photo : © Carnegie Mellon University.

Ce document intitulé « Et le bras devient écran tactile » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871418-et-le-bras-devient-ecran-tactile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire