Home / High-Tech / l’appli qui mesure l’exposition aux ondes électromagnétiques

l’appli qui mesure l’exposition aux ondes électromagnétiques

Electrosmart : l’appli qui mesure l'exposition aux ondes électromagnétiques

Wifi, ordinateurs, ampoules basses consommations et smartphones sont inscrits dans notre environnement depuis plusieurs années. Ces objets émettent des ondes électromagnétiques, et cela peut parfois susciter des questionnements. Pas de panique, on a a trouvé l’appli qui mesure votre taux d’exposition à ces ondes mystérieuses.

Plus de portables que d’humains



Plus de 5 milliards de personnes étaient en possession d’un téléphone portable en 2017. Et depuis sa création, il y a plus de mobiles qui sont sortis de l’usine qu’il n’y a d’humains sur Terre. Hallucinant ! Vous savez ce que ça veut dire ? Qu’il y a des ondes magnétiques partout autour de nous ! Mais pas question d’éteindre tous vos appareils électroniques tout de suite, on ne panique pas, les enfants ! Une équipe de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique a développé une application sur Android capable de représenter l’environnement électromagnétique.

Electrosmart représente l’invisible



L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play. Elle calcule le niveau d’exposition aux sources cumulées par des signaux captés depuis le mobile. Pour le réduire, pensez à bien éteindre vos équipements lorsque vous n’êtes pas là, ou bien quand vous dormez, c’est tout bête !

Astuce : Les cactus absorberaient les ondes magnétiques. Surtout n’hésitez pas à en disposer partout sur votre bureau et chez vous, entre la télévision et la box wifi !

Ce document intitulé « l’appli qui mesure l’exposition aux ondes électromagnétiques » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871426-electrosmart-l-appli-qui-mesure-l-exposition-aux-ondes-electromagnetiques est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :