Home / High-Tech / Google Drive change aussi de design

Google Drive change aussi de design

Google Drive change aussi de design

Après Gmail, le design de Google Drive va également être revu et corrigé.

La firme de Mountain View n’avait rien annoncé mais cela parait finalement évident. Après avoir revu de fond en comble l’apparence de sa messagerie Gmail, Google va revoir de la même manière celle de son service de stockage en ligne Drive.

L’annonce du nouveau design a été faite discrètement sur le blog des mises à jours G Suite (lien en anglais), et le billet explique que ce changement vise à s’aligner aux nouveaux principes de Material Design (lien en anglais) que Google souhaite appliquer à ses services et applications, et donc aussi à se rapprocher de la nouvelle interface de Gmail.

Toutefois, les changements ne sont pas aussi spectaculaires que pour Gmail, même si l’on retrouve la même veine minimaliste avec un fond blanc et des lignes beaucoup plus claires. Les modifications les plus flagrantes concernent uniquement l’emplacement de quelques icônes. Et contrairement à Gmail, aucune nouvelle fonctionnalité n’a été intégrée.

Si vous ne voyez pas encore le nouveau design il vous faudra probablement attendre un peu avant qu’ils apparaissent sur votre compte. Même si Google a déjà commencé à déployer les modifications, il faudra entre trois jours et deux semaines avant que tout le monde l’obtienne.

Photo : © baloon – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Drive change aussi de design » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871428-google-drive-change-aussi-de-design est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Combien de temps passez-vous sur Instagram ?

Combien de temps passez-vous sur Instagram ?

Dans une prochaine version d’Instagram, vous pourrez connaître le temps que vous passez sur l’application. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :