Home / High-Tech / La Neo Geo en mode mini

La Neo Geo en mode mini

La Neo Geo en mode mini

Surfant sur le succès de Nintendo, la console d’arcade des années 90 va être déclinée en version mini.

Allez hop, après la NES Mini, la Super Nintendo Mini, la MegaDrive Mini ou encore la Commodore 64 Mini, c’est désormais au tour de la Neo Geo, la plus puissante et la plus chère des consoles des années 90, d’être revue et corrigée en version miniature. Mais la version miniature de la console de salon de SNK prendra la forme d’une mini-borne d’arcade équipée d’un écran de 3,5 pouces.

Mais pas de panique, la Neo Geo Mini sera bien entendu pourvue d’une prise HDMI pour la relier à un téléviseur. Suivant les régions, les coloris seront différents : noire, blanche et rouge pour l’Asie, noir, blanche et bleue pour l’Europe et l’Amérique du Nord. Mais ce sont bien sûr les jeux intégrés qui sont les plus importants. Il y en a exactement 40, dont des titres légendaires : la saga Metal Slug, King of Fighters ou encore Samurai Shodown.

SNK n’a pas encore dévoilé la date de sortie ni le prix. Espérons que celui-ci ne sera pas équivalent au prix de la Neo Geo dans les années 90, puisqu’il fallait débourser près de 3500 francs pour la console (soit 546€) et 1000 francs pour une cartouche ( environ 152€)…

Photo : © SNK.

Ce document intitulé « La Neo Geo en mode mini » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871435-la-neo-geo-en-mode-mini est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :