Home / High-Tech / L’UE investit dans la Tech

L’UE investit dans la Tech

L'UE investit dans la Tech

Pour faire grandir ses start-ups, l’Union Européenne veut investir 2,1 milliards d’euros dans les hautes technologies.

La Commission Européenne a sélectionné 6 fonds pour investir en capital-risque dans les start-ups du continent. Pour VentureEU, 410 millions d’euros sont déjà financés et à terme, le montant levé pourrait atteindre 2,1 milliards d’euros. De quoi rivaliser avec les fonds américains.

Dans son communiqué officiel, la Commission Européenne présente un objectif clair : stimuler l’investissement dans les start-ups technologiques du continent. C’est ce que le programme de financement paneuropéen VentureEU doit aider à concrétiser. L’UE va confier à des fonds des montants importants à investir en capital-risque”. Deux fonds ont déjà été signés à Bruxelles : IsomerCapital et Axon Partners. 4 autres accords sont en cours de finalisation, avec Aberdeen Standard Investments, LGT, Lombard Odier Assez Management et Schroder Adveq.

En janvier, la Commission Européenne avait annoncé un plan d’un milliard d’euros pour développer l’usage des super-calculateurs. Le programme VentureEU se place dans la même optique, avec à terme 2,1 milliards d’euros d’investissements à réaliser dans des start-ups et des scale-ups innovantes de l’Europe entière. Cela reviendra à multiplier par deux les montants actuellement disponibles pour les nouvelles technologies européennes. Aujourd’hui, 6,5 milliards d’euros sont investis dans l’UE chaque année, contre 39,4 milliards d’euros aux Etats-Unis… Pour Bruxelles, le chemin à parcourir est encore long.

Photo : © symbiot – Shutterstock.com

Ce document intitulé « L’UE investit dans la Tech » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871440-l-ue-investit-dans-la-tech est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :