Accueil » Effacés, des malwares reviennent sur Android
Effacés, des malwares reviennent sur Android
Android High-Tech

Effacés, des malwares reviennent sur Android

Effacés, des malwares reviennent sur Android

Récemment supprimés par Google, des malwares ont réussi à revenir sur le Play Store avec une astuce toute simple.

Depuis plusieurs mois déjà, Google fait la chasse aux malwares sur son système d’exploitation mobile Android, et en particulier dans son magasin d’applications, sur lequel apparaissent régulièrement des applis malicieuses pouvant infecter le smartphone des malheureux qui les téléchargent. Mais il semble qu’il y ai encore du pain sur la planche, car certaines applications contenant un malware sont revenues sur le Play Store avec un simple changement de nom !

L’expert en sécurité Symantec a ainsi découvert (lien en anglais) sept applications différentes contenant un malware et qui avaient précédemment été supprimées du Play Store par Google. Il a fallu un simple changement du nom de l’éditeur et de celui des applications pour que celles-ci soient de nouveau acceptées sur Android. Les applications repérées étaient des fausses applications de productivité – calculatrice, clavier emoji, etc. – et elles utilisaient même des images officielles Google pour réclamer des privilèges administrateur.

Même si Google a désormais supprimé les applis en faute, cela fait un tout petit peu désordre. Alors que la firme de Mountain View affirme que son IA l’aide à supprimer une large partie des malwares du Play Store, il reste inquiétant de voir qu’un simple changement de nom suffit pour berner sa vigilance…

Photo : © Twin Design – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Effacés, des malwares reviennent sur Android » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871442-effaces-des-malwares-reviennent-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :