Accueil » Enki, toujours plus connecté
Enki, toujours plus connecté
High-Tech

Enki, toujours plus connecté

Enki, toujours plus connecté

Pour imposer sa solution Enki de domotique connectée, Leroy Merlin s’associe à Auchan et Boulanger.

Afin de développer Enki lancé récemment par Leroy Merlin, les enseignes Auchan et Boulanger rejoignent l’écosystème du boîtier domotique intelligent. Au programme, plus de confort pour les makers et de nouvelles fonctionnalités pour l’application mobile dédiée.

Avec sa solution de boîtier Enki, Leroy Merlin promet aux amateurs d’objets connectés de gérer les équipements domotiques de toutes marques. Après environ un an d’existence, on référence ainsi 20 marques et 137 objets compatibles, un chiffre qui sera porté à 200 objets d’ici à la fin de l’année. Parmi les marques compatibles, on retrouve Somfy, Sauter ou Netatmo, proposant des objets connectés de toutes natures, allant de l’alarme aux volets roulants en passant par les lampes intelligentes.

Entre Boulanger, Auchan et Leroy Merlin, le partenariat a l’ambition de mettre en place un écosystème le plus large possible d’objets interopérables dans une maison connectée. Au total, plus de 60 collaborateurs vont travailler sur Enki dans les 3 enseignes de la galaxie Mulliez. A terme, cela devrait permettre de lancer de nouvelles fonctionnalités de domotique. La priorité des prochains mois va au développement de services liés à l’alimentation, au divertissement ou au gardiennage.

Concrètement, des téléviseurs, robots culinaires ou des assistants vocaux vont pouvoir intégrer le boîtier Enki, notamment pour renouveler facilement l’achat de consommables (ampoules, sacs d’aspirateur…). Le site de Leroy Merlin donne le détail de cette ambitieuse initiative en matière de domotique, qui pourrait intéresser bon nombre de makers.

Photo : © Leroy Merlin.

Ce document intitulé « Enki, toujours plus connecté » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871446-enki-toujours-plus-connecte est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :