High-Tech

Carton plein pour les jeux sur mobile

Carton plein pour les jeux sur mobile

Carton plein pour les jeux sur mobile

Le mobile gaming représente 51 % du marché. Désormais, les jeux sur smartphone dictent leurs règles.

La barre symbolique des 50 % est franchie. Dans le monde, les jeux sur smartphones et tablettes pèsent plus de 70 milliards de dollars de ventes par an, selon une étude de NewZoo. Et les jeux sur mobile n’en ont pas fini de conquérir les gamers.

Pour arriver aux 51 % du marché détenus par les différents supports mobiles, il faut ajouter les jeux sur smartphones et ceux sur tablette. Avec 56 milliards de dollars de ventes annuelles et une croissance de + 29 %, les jeux sur smartphones se taillent la part du lion. De leur côté, les jeux sur tablette tactile représentent quand même près de 14 milliards de dollars.

Pour compléter le marché, l’étude publiée par NewZoo (lien en anglais) rappelle que les consoles de jeux pèsent pour 35 milliards de dollars environ (en hausse de 4,1 % en un an), soit moins de la moitié du mobile gaming. Quant aux PC, ils complètent le podium, avec des ventes portées par les titres téléchargés sur les différents stores (33 milliards de dollars par an, +4,5 %). La domination des jeux sur mobile se confirme à travers le globe. L’Asie représente désormais 52 % du marché mondial et la Chine à elle seule pèse pour 38 milliards de dollars de ventes. C’est plus que l’Amérique du Nord et ses 32,7 milliards, ou que l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique qui combinés réalisent 29 milliards de ventes.

Photo : © Nito – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Carton plein pour les jeux sur mobile » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871448-carton-plein-pour-les-jeux-sur-mobile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire