Accueil » Travauxlib met en relation particuliers et artisans du BTP
High-Tech

Travauxlib met en relation particuliers et artisans du BTP

Travauxlib met en relation particuliers et artisans du BTP

Travauxlib met en relation particuliers et artisans du  BTP

Mettre en valeur son activité et son savoir-faire auprès des internautes ? Pas toujours facile pour les professionnels du bâtiment et les artisans, surtout lorsqu’ils sont peu présents sur internet et sur les réseaux sociaux. Cela peut pourtant être essentiel pour développer son activité ou se tourner vers d’autres clients. Certaines plateformes facilitent la mise en relation entre professionnels et particuliers, comme AlloMarcel ou Hello Artisan. Objectifs : encadrer les prestations et les paiements, ce qui présente des avantages pour chacun. Alain Benisty a eu recours aux services de Travauxlib pour sa société Déco Travaux et en dit plus sur le fonctionnement et les intérêts.

CCM- Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre société ?
Alain Benisty : Je suis le gérant de la société Déco Travaux créée il y a 5 ans. J’ai toujours été dans le bâtiment et cela fait 20 ans que je suis à mon compte. L’entreprise réalise entre 150 000 et 200 000 euros de CA chaque année et compte entre un et trois salariés en plus de moi.

CCM – Comment avez-vous connu la plateforme Travauxlib ?

AB : Lors de leur campagne d’affichage en mai 2017, je les avais vus dans le métro à Paris et ma femme m’en avait parlé via des publicités sur Facebook.

CCM – Pourquoi avoir choisi d’essayer ?

AB : Cela fait 15 ans qu’il existe des sites de devis. Je les évite car je perds trop de temps. Ces sites nous envoient des contacts de prospects payants, on se retrouve à dix à faire des devis pour un seul client qui choisit le plus low-cost. Je n’achète pas de fiche client car on n’est jamais sûr du résultat. J’ai décidé d’essayer Travauxlib car c’est une équipe jeune, il y avait une volonté de se différencier de ce qui s’est fait jusqu’à présent, il y a ce côté novateur avec une vraie déontologie. Et puis quand j’ai vu Xavier Niel au capital, je me suis dit que ça devait être vraiment sérieux ! Au début, j’ai téléphoné, ensuite j’ai rencontré l’équipe de Travauxlib.

CCM – Quels sont les services et les garanties proposés par Travauxlib ?

AB : Côté particuliers, il y a différentes offres de suivi qui permettent de créer un cadre de confiance sécurisant pour les travaux, comme des pénalités de retard contractuelles. Aussi, le paiement des flux financiers se fait sur la plateforme. Travauxlib est accrédité auprès de la banque de France, ce qui est d’autant plus rassurant pour les particuliers comme les artisans.

CCM – De l’inscription au contact client, comment fonctionne la plateforme ?

AB : L’inscription est vraiment très bien faite et simple. On se laisse accompagner depuis l’inscription où il suffit de rentrer son SIRET et toutes les informations se remplissent automatiquement. Après, on est guidé. On doit rentrer quelques données : nos assurances et documents administratifs, ainsi que des références d’anciens clients. Enfin, j’ai rencontré l’équipe de Travauxlib dans leur bureau. Ils valorisent également beaucoup le côté humain de la relation, en plus de tous leurs outils technologiques.

CCM – Quels avantages y trouvez-vous en particulier en tant qu’artisan ?

AB : On a à disposition un logiciel de devis & de facturation gratuit avec des bases de prix pré-remplies ou à personnaliser et une messagerie partagée. On profite d’avantages négociés sur les matériaux, les assurances, les véhicules utilitaires. Sans compter que Travauxlib joue le rôle de secrétaire, commercial et service client. Beaucoup moins de temps perdu à faire des devis pour rien. Comme il y a une grosse sélection des entreprises, Travauxlib travaille et aide à structurer les projets de travaux en amont. Cela permet de faire une mise en relation sur mesure et réaliser une vraie cohérence entre la structure de l’entreprise et le projet du particulier. De plus, j’ai un super taux de conversion de RDV vers devis signé. Taux de conversion : 95% d’acceptation de devis, sur une quinzaine de chantier depuis le début de notre collaboration il y un peu plus de 2 ans.

CCM – Y’a-t-il des choses que vous souhaiteriez ajouter à la plateforme ?

AB : Si l’on pouvait rêver du service idéal : avoir des conseils techniques et juridiques sur des normes, sur des problématiques techniques très spécifiques, pour travailler son dossier de répartition électrique par exemple.

CCM – Combien ça vous coûte par mois ?

AB : Zéro euro si je ne signe pas de chantier. Il n’y a aucun frais d’adhésion, aucune fiche client à payer, aucun abonnement mensuel. C’est vraiment intéressant. Travauxlib gagne sa vie sur les offres de suivi.

CCM – La plateforme vous a-t-elle également permis de trouver plus de clients ?

AB : Oui définitivement. En 2017, cela représente 40 à 50%. J’espère encore plus cette année. Je crois au potentiel de Travauxlib.

Repères

Déco Travaux

  • Alain Benisty, professionnel du BTP, travaille depuis 20 ans dans ce domaine. Il a créé il y a 5 ans la société Déco Travaux.

Travauxlib

Ce document intitulé « Travauxlib met en relation particuliers et artisans du BTP » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871449-travauxlib-met-en-relation-particuliers-et-artisans-du-btp est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :