Home / High-Tech / Be My Eyes redonne la vue

Be My Eyes redonne la vue

Be My Eyes redonne la vue

Lire une date de péremption sur un aliment est une tâche banale quand on y voit bien, n’est-ce pas ? Ça peut devenir une vraie galère pour un mal voyant. On a dégoté une appli qui peut améliorer leur quotidien. Et pour les aider, vous êtes concernés. On vous explique tout !

Be My Eyes : une application d’entraide

Et si vous étiez les yeux d’un mal voyant pour lui apporter un coup de main ? Avec l’application Be My Eyes, « Sois mes yeux » en anglais, c’est possible. Basée sur un principe de confiance, elle réunit toute une communauté qui souhaite s’entraider. Les voyants peuvent soutenir les personnes en situation de déficience visuelle dans leurs activités quotidiennes. On adore la démarche de son inventeur, Jorgen Wiberb !

Comment ça marche ?

Après avoir téléchargé gratuitement l’application, il faut se créer un profil et choisir une langue parmi les cinquante disponibles. Le but étant d’interagir avec quelqu’un qui vous comprend, évidemment. Prenons un exemple. Une personne en situation de handicap a besoin d’aide pour différencier deux aliments. Il envoie une sollicitation via Be My Eyes. L’un des bénévoles qui a reçu une notification peut prendre contact avec lui par appel vidéo. Good job !

A télécharger sur IOS ou Google Play.

Ce document intitulé « Be My Eyes redonne la vue » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871450-be-my-eyes-redonne-la-vue est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :