Home / High-Tech / Google officialise YouTube Music

Google officialise YouTube Music

Google officialise YouTube Music

Avec YouTube Music, Google veut partir à l’assaut de Spotify et d’Apple Music.

Nous savions tous déjà depuis plusieurs mois que Google avait lui aussi envie de muscler son service de streaming musical, mais nous ne savions pas encore ce que le géant de Mountain View comptait faire précisément. Nous voici fixés puisque Google a officiellement annoncé (lien en anglais) le lancement de sa nouvelle application Web et mobile YouTube Music, qui sera prochainement disponible en France.

Alors que l’on pensait que Google allait remplacer remplacer son service Play Music, ce ne sera finalement pas le cas, du moins pas pour le moment. Si YouTube Music permettra d’écouter de la musique en streaming tout comme Play Music, le service offrira beaucoup plus d’options, puisqu’il sera également possible de retrouver ses vidéos musicales YouTube favorites des remix, lives ou reprises de ses titres préférés.

Comme ses concurrents, YouTube Music proposera des centaines de playlists et de radios mais ajoutera surtout une recherche intelligente dopée à l’IA, pour trouver un morceau juste en tapant sa description. L’abonnement sera facturé 9,99$ par mois.

Parallèlement à cela, Google a aussi annoncé la création de YouTube Premium (lien en anglais), qui vient en revanche remplacer le service Youtube Red lancé en 2015. YouTube Premium, dont l’abonnement est fixé à 11,99$ par mois, reprendra le principe de YouTube Red – la présence de contenus originaux et l’absence de publicité – et ajoutera à cela l’abonnement à YouTube Music. Bonne nouvelle, YouTube Premium arrivera lui aussi en France, même si la date n’est pas encore connue.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google officialise YouTube Music » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871460-google-officialise-youtube-music est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :