
YouTube consolide sa plateforme, avec de nouvelles fonctionnalités pour les parents et les enfants.
– Enfin, YouTube Kids évolue en misant sur l’humain. La plateforme redonne le contrôle aux parents, avec 3 nouvelles fonctionnalités qui renforcent la protection des jeunes enfants. Les parents peuvent valider (a priori) les vidéos et limiter l’accès aux contenus pour leurs enfants.
Comme le détaille le blog officiel de YouTube (lien en anglais), il est désormais plus facile pour les parents de sélectionner les différents contenus disponibles sur YouTube Kids. Ils peuvent choisir une option sécurisée par mot de passe dans les paramètres du profil. Ainsi seuls les chaînes et les sujets sélectionnés sont accessibles aux enfants. Une autre option permet également aux parents d’adhérer spécifiquement à chacune des chaînes qu’ils veulent ouvrir à leurs enfants. Enfin, ils peuvent verrouiller le moteur de recherche et filtrer ses résultats. Cela limite l’affichage aux seules vidéos autorisées par l’équipe de YouTube Kids.
Google a semble-t-il compris le message : les parents veulent reprendre le contrôle sur les vidéos que leurs enfants regardent. Suite aux polémiques du mois dernier sur l’exploitation des données des enfants par YouTube Kids, la plateforme a voulu favoriser davantage l’humain à l’intelligence artificielle. Bien entendu, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent toujours profiter d’une sélection de contenus plus vaste, telle qu’elle existe actuellement. Mais les nouvelles fonctionnalités de contrôle parental sont les bienvenues pour s’assurer de la qualité des vidéos que les enfants vont découvrir sur YouTube.
Photo : © YouTube.
Ajouter un commentaire