Home / High-Tech / Des nouveautés sur YouTube Kids

Des nouveautés sur YouTube Kids

Des nouveautés sur YouTube Kids

YouTube consolide sa plateforme, avec de nouvelles fonctionnalités pour les parents et les enfants.

Enfin, YouTube Kids évolue en misant sur l’humain. La plateforme redonne le contrôle aux parents, avec 3 nouvelles fonctionnalités qui renforcent la protection des jeunes enfants. Les parents peuvent valider (a priori) les vidéos et limiter l’accès aux contenus pour leurs enfants.

Comme le détaille le blog officiel de YouTube (lien en anglais), il est désormais plus facile pour les parents de sélectionner les différents contenus disponibles sur YouTube Kids. Ils peuvent choisir une option sécurisée par mot de passe dans les paramètres du profil. Ainsi seuls les chaînes et les sujets sélectionnés sont accessibles aux enfants. Une autre option permet également aux parents d’adhérer spécifiquement à chacune des chaînes qu’ils veulent ouvrir à leurs enfants. Enfin, ils peuvent verrouiller le moteur de recherche et filtrer ses résultats. Cela limite l’affichage aux seules vidéos autorisées par l’équipe de YouTube Kids.

Google a semble-t-il compris le message : les parents veulent reprendre le contrôle sur les vidéos que leurs enfants regardent. Suite aux polémiques du mois dernier sur l’exploitation des données des enfants par YouTube Kids, la plateforme a voulu favoriser davantage l’humain à l’intelligence artificielle. Bien entendu, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent toujours profiter d’une sélection de contenus plus vaste, telle qu’elle existe actuellement. Mais les nouvelles fonctionnalités de contrôle parental sont les bienvenues pour s’assurer de la qualité des vidéos que les enfants vont découvrir sur YouTube.

Photo : © YouTube.

Ce document intitulé « Des nouveautés sur YouTube Kids » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871458-des-nouveautes-sur-youtube-kids est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :