Home / High-Tech / La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Article mis à jour le 24 mai 2018 à 16 h 10 min

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer.

Snapchat teste un nouveau format de publicités. Et si les utilisateurs n’arrivent pas à les ignorer, ce n’est pas un bug. Le réseau social veut imposer ces publicités d’une durée de 6 secondes, impossibles à passer. Reste à connaître la réaction des utilisateurs de Snapchat.

Après la controverse provoquée par sa nouvelle version, Snapchat prend à nouveau le risque de mécontenter ses utilisateurs. Ce format publicitaire baptisé « Commercials » est dès à présent en phase de test sur la plateforme. Les publicités ne s’affichent pas sur le contenu des amis, mais dans le contenu TV mis en ligne par les partenaires commerciaux de Snapchat. On retrouve dans ces premières « Commercials » des publicités pour Deadpool, Snapple ou le Samsung Galaxy S9. Et pendant 6 secondes, l’utilisateur ne peut pas ignorer l’annonce.

Ces « Commercials » marquent un changement radical de la part de Snapchat. Depuis sa création, l’application permettait de passer les publicités, et statistiquement, c’est ce que les utilisateurs font, au bout de 2 secondes seulement. Pour soutenir le développement économique de Snapchat en y diffusant leurs spots publicitaires, les annonceurs ont besoin de plus de temps. L’initiative rappelle le lancement fin 2017 par Facebook de spots publicitaires en pre-roll dans les vidéos, alors que Mark Zuckerberg s’y était toujours opposé. Les tests en cours sont donc cruciaux pour l’avenir de Snapchat. Mais comment vont réagir les utilisateurs de Snapchat ?

Photo : © Kaspars Grinvalds – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La pub obligatoire arrive sur Snapchat » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871469-la-pub-obligatoire-arrive-sur-snapchat est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Uber lance ses vélos en Europe

Uber lance ses vélos en Europe

Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :