High-Tech

Le top 5 des applis de traduction

Le top 5 des applis de traduction

Le top 5 des applis de traduction

Quel est le lien entre le lundi de Pentecôte et une application de traduction ? On vous dit tout !

Le lundi de Pentecôte, on célèbre la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres, 50 jours après Pâques. Cet évènement suscite quelques interrogations… D’après les témoins de l’épisode, les apôtres se sont mis à parler dans toutes les langues, portant la promesse du salut universel. Un don du Saint-Esprit on ne peut plus intriguant, pas vrai ? On ne parle pas la même langue ? Ça tombe bien, on a vous a préparé une liste des meilleurs applications de traduction.

1. Google translate fonctionne hors ligne

Les langues ce n’est pas votre truc ? Google translate vous simplifie la vie. Elle est l’une des applications de traduction les plus utilisées. Vous écrivez votre texte, elle traduit. Mieux encore, vous parlez, elle transpose dans plus de cent langues. Le petit plus : elle fonctionne hors ligne.

Sur Google Play

Sur App Store

2. SayHi, traduction de conversations

Comme un interprète, SayHi transpose les paroles d’un dialogue. Pour l’utiliser, chaque intervenant appuie sur le micro et dicte son texte. Idéal en voyage. Le petit plus : elle fait la différence entre le français canadien et celui de l’Hexagone. Ou encore l’anglais britannique et l’américain. Pratique !

Sur Google Play

Sur App Store

3. Spread Signs, le dico de la langue des signes

C’est l’un des plus grands dictionnaires de la langue des signes. Outil pédagogique d’auto-apprentissage, Spread Signs permet de connaître les bases de ce langage. Le petit plus : Plus de 200 000 signes y sont référencés.

Sur Google Play

Sur App Store

4. Pilot, traduction en temps réel

Les écouteurs Pilot fonctionnent comme un casque Bluetooth, mais sans fil. Reliés à une application de traduction, ils combinent trois fonctions : traduction de la voix d’une langue à une autre parmi quinze disponibles ; transformation de la voix en texte ; synthèse vocale et choix entre voix féminine ou masculine. Le petit plus : pour les recharger, il suffit de les remettre dans leur boitier.

Sur Google Play

Sur App Store

5. Dictionnaire Lingue, complément d’information

Une expression mal traduite, un mot à double sens ? Dictionnaire Lingue peut s’utiliser comme un complément d’une appli dédiée à la traduction. Comme sur un dico classique, il suffit de chercher un mot pour en avoir sa signification. Le petit plus : ayant fait appel à plus de 400 lexicographes, l’appli propose des traductions pertinentes dans plusieurs langues.

Sur Google Play

Sur App Store

Ce document intitulé « Le top 5 des applis de traduction » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871471-le-top-5-des-applis-de-traduction est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire