Home / High-Tech / La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Article mis à jour le 24 mai 2018 à 16 h 10 min

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle inventée par Disney.

Les équipes de recherche et développement de Disney se sont alliées aux chercheurs de Carnegie Mellon et du MIT Media Lab pour mettre au point la Jacket Force. Ce prototype de veste à retour de force recrée des sensations physiques. Combiné avec un casque de réalité virtuelle, il pourrait rejoindre les attractions des parcs Disney.

Selon les explications du blog officiel de Disney Research, l’objectif est de proposer un nouveau type d’expérience interactive aux utilisateurs de la Jacket Force. Son design est futuriste, et la veste a des faux airs de gilet pare-balles ou de combinaison spatiale. En réalité, comme le montre la vidéo, la Jacket Force est équipée d’une gaine souple composée de 26 airbags. Chacun d’entre eux est relié par des tubes à un mécanisme qui permet de gonfler et dégonfler les sacs au moment opportun. Utilisée avec un casque de réalité virtuelle, la Jacket Force permet à l’utilisateur de ressentir des sensations aussi différentes qu’une accolade, une tape dans le dos ou un coup de poing.


Des prototypes de la Jacket Force seraient actuellement en test dans l’un des parcs Disney, sur le thème de Star Wars. Mais avant de retrouver la veste dans les attractions des parcs à thème, plusieurs problèmes doivent encore être réglés. A commencer par le poids de la veste, de presque 3 kilos, auquel s’ajoute un fonctionnement assez lourd puisqu’il faut relier la Jack Force à une machine-outil capable d’envoyer de l’air. Il faudra encore un peu de patience avant de tester la magie de Disney alliée à la réalité virtuelle.

Photo : © Disney.

Ce document intitulé « La Jacket Force VR de Disney » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871472-la-jacket-force-vr-de-disney est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :