Home / High-Tech / Android Things enfin disponible

Android Things enfin disponible

Article mis à jour le 24 mai 2018 à 16 h 10 min

Android Things enfin disponible

Très attendue depuis Google I/O, la plateforme de développement Android Things sort en version 1.0.

Avis aux makers et autres développeurs : Android Things est enfin disponible en version 1.0. Pour Google, c’est une première brique clé pour associer son OS mobile au développement fulgurant des objets connectés.

Après l’annonce réalisée lors de la conférence Google I/O, on attendait avec impatience la sortie officielle d’Android Things 1.0, pour découvrir les possibilités offertes par la plateforme de développement dédiée aux objets connectés et à l’IoT. Selon Google, elle permet d’accélérer la création de prototypes, de renforcer la sécurité et de réduire les coûts de conception des objets connectés. Concrètement, avec Android Things 1.0, les makers peuvent créer divers prototypes à base de monocartes telles que l’Intel Edison, le Raspberry Pi 3 ou le NXP Pico. D’autres modules comme le Qualcomm SDA212 ou le Mediatek M8516 ont également été certifiés Android Things, ce qui garantit la prise en compte des prochaines mises à jour de sécurité.

Pendant toute la phase bêta lancée en décembre 2016, le succès a été au rendez-vous, avec 100 000 téléchargements revendiqués par Google et surtout plus de 10 000 feedbacks par des développeurs. L’engouement pour Android Things a attiré de nouveaux partenaires et fabricants comme Lenovo, LG et JBL. Pour Google, il est indispensable de refaire son retard dans le secteur des objets connectés, alors que ses concurrents AWS Greengrass (Amazon) et Windows IoT (Windows) ont pris une longueur d’avance.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Android Things enfin disponible » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871474-android-things-enfin-disponible est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :