Home / High-Tech / Google transforme les pubs en mini-jeux

Google transforme les pubs en mini-jeux

Article mis à jour le 24 mai 2018 à 16 h 10 min

Google transforme les pubs en mini-jeux

Google a introduit des mini-jeux dans son nouveau format publicitaire sur smartphone.

C’est le format qui cartonne en ce moment sur mobile : les mini-jeux publicitaires. Google mise sur cette tendance avec un nouveau type de publicité sur smartphone. Sa plateforme Google AdMob permet d’intégrer des mini-jeux directement au cœur des publicités. A moins que ce ne soit l’inverse…

Rendre les publicités plus acceptables pour les utilisateurs de smartphones. L’objectif est toujours le même dès que l’on parle de pub sur mobile. Le test en cours sur la plateforme Google Admob (lien en anglais) propose une solution vraiment interactive et originale. Le format est celui d’une pub récompensée. Les annonceurs placent des mini-jeux à l’intérieur d’autres jeux mobiles ou applications. Le joueur reçoit une récompense, en évitant par exemple de dépenser de l’argent pour une vie supplémentaire. Et si le mini-jeu plaît à l’utilisateur, il peut décider de le télécharger et gagner une récompense dans le jeu.

Sur le marché très encombré des jeux mobiles, il est difficile de se faire une place. Trop de formats publicitaires envahissent les interfaces. Pour s’en sortir par le haut, l’interactivité publicitaire pourrait être une piste. En tout cas, Google veut prouver que ce modèle alternatif est meilleur pour les joueurs et pour les éditeurs. Reste à voir si le format réussit à intéresser et garder les utilisateurs dans le jeu le plus longtemps possible. Les tests en cours sur la plateforme Google Admob seront décisifs.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google transforme les pubs en mini-jeux » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871480-google-transforme-les-pubs-en-mini-jeux est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :