Home / High-Tech / Réveil en musique avec Alexa routines

Réveil en musique avec Alexa routines

Article mis à jour le 24 mai 2018 à 16 h 10 min

Réveil en musique avec Alexa routines

Alexa Routines permet d’automatiser certaines actions de l’assistant, comme de se réveiller en musique.

Avec Alexa Routines, Amazon permet de créer et d’automatiser les actions de son choix. Désormais, l’assistant vocal est capable de lancer de la musique chaque matin au réveil, ou une playlist préférée à chaque événement choisi par l’utilisateur.

Ces fonctionnalités automatisées sont simples à mettre en place. Les Alexa Routines peuvent interagir avec toute une gamme d’appareils intelligents. Il suffit qu’ils soient reliés à l’assistant vocal par une connexion. Les routines déclenchent des actions complexes par une simple commande vocale. Différentes tâches sont possibles comme démarrer sa cafetière, ouvrir les stores, éclairer les lumières ou même changer les paramètres de sécurité à domicile. Il suffit de dire « Bonjour Alexa » dès le matin et cela amène l’assistant à lancer les actions programmées par l’utilisateur.

Et il n’y a rien de tel que le réveil matinal pour tester une routine. C’est pour cela qu’Alexa peut désormais jouer de la musique en streaming, et pas seulement via Amazon Music. Spotify, Pandora, iHeartRadio ou Deezer font partie des services intégrés à Alexa Routines. Un tutoriel d’Amazon (lien en anglais) explique comment programmer l’assistant vocal.

Photo : © Amazon.

Ce document intitulé « Réveil en musique avec Alexa routines » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871481-reveil-en-musique-avec-alexa-routines est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Uber lance ses vélos en Europe

Uber lance ses vélos en Europe

Uber a décidé d’étendre en Europe Jump Bikes, son service de partage de vélos électriques. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :