Home / High-Tech / Au Japon, Nintendo vend des Switch sans dock

Au Japon, Nintendo vend des Switch sans dock

Article mis à jour le 24 mai 2018 à 16 h 10 min

Au Japon, Nintendo vend des Switch sans dock

Nintendo va proposer aux joueurs japonais de pouvoir s’acheter une 2e tablette Switch sans la station d’accueil.

– Nintendo a décidé d’offrir aux gamers japonais une nouvelle façon d’acheter la Switch au travers d’un nouveau “bundle” dont la particularité est de ne pas contenir la station d’accueil permettant de jouer à la console sur un téléviseur. Mais en réalité, ce pack n’est pas vraiment au destiné aux joueurs avides de portabilité, mais plutôt aux foyers possédants déjà une Switch reliée à la télévision familiale.

Vendue 24980 yens, soit 5000 yens (40 euros environ) de moins que la boite normale, ce bundle contient la tablette de jeu, deux manettes et ses dragonnes. Pas de dock donc ni de câble HDMI, et il manque aussi le grip des Joy Con et un autre élément important : l’adaptateur secteur. Il faudra donc l’acheter séparément si vous voulez profiter de la Switch en mode portable uniquement. Et l’adaptateur secteur officiel étant vendu près de 30 euros, l’économie est finalement de 10€. Une ristourne assez peu enthousiasmante.

Bref ce bundle semble principalement destiné aux joueurs déjà propriétaires d’une Switch, et qui voudraient en avoir une deuxième à disposition. La bonne idée pour que papa joue tranquille à Zelda dans son coin pendant que les enfants s’amusent avec Splatoon 2 sur la console du salon. Nintendo n’a pour le moment pas indiqué si ce type d’offre sera également proposée en Europe.

Photo : © Charnsit Ramyarupa – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Au Japon, Nintendo vend des Switch sans dock » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871482-au-japon-nintendo-vend-des-switch-sans-dock est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :