Home / High-Tech / Uber ouvre un centre sur les taxis volants à Paris

Uber ouvre un centre sur les taxis volants à Paris

Article mis à jour le 24 mai 2018 à 16 h 10 min

Uber ouvre un centre sur les taxis volants à Paris

L’entreprise américaine va investir 20 millions dans un centre de recherche sur les taxis volants

Si Uber vient d’annoncer un partenariat avec l’assureur Axa pour permettre à ses chauffeurs d’obtenir une couverture sociale – et c’est une excellente chose – ce n’est pas la seule bonne nouvelle qu’Uber est venue annoncer. En effet, le service de VTC américain a profité du sommet Tech for Good organisé par l’Elysée pour annoncer la création d’un centre de recherche sur les VTC volants dans la Ville Lumière.

Ce Centre de Technologies Avancées (surnommé CATP), qui devrait ouvrir à l’automne, fait partie du programme Uber Elevate, un vaste projet de recherche et conception de véhicules électrique à décollage et atterrissage verticaux. La firme va y investir près de 20 millions pendant les cinq prochaines années, dont une partie servira à recruter des ingénieurs, des spécialistes de l’IA et des chercheurs en vision numérique.

Si le centre se concentrera au départ sur “l’intelligence artificielle et les systèmes de gestion de l’espace aérien pour soutenir l’aviation urbaine à grande échelle”, le communiqué de presse précise également que le centre travaillera également “sur la gestion de l’espace aérien, l’autonomie, les réseaux de communication en temps réel, le stockage d’énergie et les systèmes de recharge”.

Photo : © Uber.

Ce document intitulé « Uber ouvre un centre sur les taxis volants à Paris » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871488-uber-ouvre-un-centre-sur-les-taxis-volants-a-paris est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :