Home / High-Tech / C’est la journée mondiale de la serviette ! Mais pourquoi ?

C’est la journée mondiale de la serviette ! Mais pourquoi ?

C’est la journée mondiale de la serviette ! Mais pourquoi ?

Se promener avec une serviette toute la journée ? C’est possible le 25 mai. Le « Towel Day », ou journée de la serviette, est une commémoration geek en hommage à Douglas Adams, l’auteur du Guide du Voyageur intergalactique. Et c’est également la journée internationale du geek (Geek Pride Day) : quelques explications pour mieux comprendre !

La serviette, accessoire incontournable pour explorer l’univers

Le guide du voyageur galactique, ou H2G2, est l’œuvre de Douglas Adams. Le Britannique fut notamment scénariste pour les Monty Pythons, ce qui donne une petite idée du « non-sens britannique » de son œuvre, publiée entre 1979 et 1992. Elle raconte l’errance intergalactique d’Arthur Dent, et la réponse à la grande Question de la Vie, l’Univers et le Reste (c’est 42, sans spoiler).

Mais pourquoi la serviette ? C’est simple : selon Douglas Adams, c’est l’objet le plus utile pour un voyageur intergalactique. On peut « se draper dedans pour traverser les lunes glaciales », « l’utiliser en combat à mains nues » ou même « éviter le regarde du hanneton glouton de tron ». Pratique, non ? Et c’est bien pour ne pas oublier que la serviette est un véritable couteau suisse qu’on peut lui consacrer une journée !

Geek Pride Day : né en Espagne, célébré dans le monde

Mais le 25 mai, ça va encore plus loin que cette fameuse serviette. La journée internationale des geeks a été instaurée pour la première fois en Espagne en 2006. Le « Día del Orgullo Friki » est en fait la date anniversaire de plusieurs événements majeurs dans la culture geek : la journée de la serviette donc, mais aussi la première projection de Star Wars le 25 mai 1977 (A New Hope) et la célébration du Glorieux 25 mai, évoqué dans les Annales du Disque-Monde de l’écrivain britannique Terry Pratchett. Pour faire plus court, aujourd’hui est une journée où les geeks ont encore plus le droit de s’exprimer. Et comme les chats, c’est un jour où ils ont encore plus le droit de conquérir le monde. A découvrir sur Instagram et à célébrer sans arrières-pensées.

Ce document intitulé « C’est la journée mondiale de la serviette ! Mais pourquoi ? » issu de https://www.commentcamarche.net/news/5871491-c-est-la-journee-mondiale-de-la-serviette-mais-pourquoi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Guide Complet pour Regarder Coupe du Monde FIFA 2018 sur Differents Appareils

Les sports les plus regardés dans le monde, c’est-à-dire la Coupe du Monde de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :